New PDF release: Au bonheur des autres : Anthropologie de l'aide humanitaire

By Laëtitia Atlani-Duault

Une ethnologue chez les humanitaires, non pour les aider à mieux comprendre les populations, mais pour les étudier, eux, de l’intérieur. Voilà l’objet most well known de ce livre. Pour cela, l’auteur a travaillé, pendant plus de dix ans, au sein d’une company internationale d’aide humanitaire et de développement, tant à long island et à Genève qu’en Asie centrale et en Transcaucasie post-soviétiques. Plongée au cœur de l’arène, elle en a décrypté les enjeux, les lignes de strength et les tensions. L’ouvrage présente les principaux résultats de ce travail : une réflexion sur l’anthropologie de l’aide humanitaire et du développement, et des pistes pour son renouvellement théorique et méthodologique. 
Elle éclaire aussi d’un jour nouveau l’envers des supposées révolutions « spontanées » qui ont ébranlé les anciennes provinces de l’Union soviétique, concrétisant, certes, leurs aspirations démocratiques, mais dont les stipulations ont été préparées de longue date. Dès l. a. fin de l’URSS, les agences d’aide humanitaire et de développement ont massivement reductioné à l. a. création puis au renforcement des ONG locales, pour un huge éventail d’actions (éducation, défense de l. a. biodiversité, prévention de l’épidémie de VIH/SIDA – située au coeur de l’ouvrage) qui s’inscrivent dans une ligne d’approche commune : los angeles development d’une morale partagée.
Cette examine, de première book en 2005, traduite notamment en anglais, est proposée ici dans une model actualisée.

Show description

Read Online or Download Au bonheur des autres : Anthropologie de l'aide humanitaire (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Au bonheur des autres : Anthropologie de l'aide humanitaire - download pdf or read online

Une ethnologue chez les humanitaires, non pour les aider à mieux comprendre les populations, mais pour les étudier, eux, de l’intérieur. Voilà l’objet preferable de ce livre. Pour cela, l’auteur a travaillé, pendant plus de dix ans, au sein d’une company internationale d’aide humanitaire et de développement, tant à ny et à Genève qu’en Asie centrale et en Transcaucasie post-soviétiques.

Download e-book for kindle: La construction de la sociologie: « Que sais-je ? » n° 2602 by Jean-Michel Berthelot

Une self-discipline se construit. Son histoire implique des concepts et des méthodes de recherche, des formes de building de son objet, des lieux d’apprentissage, de transmission et d'exercice, des individus associés dans des réseaux de travail et d’évaluation. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une histoire raisonnée du mode de building de los angeles sociologie moderne.

Download e-book for kindle: Sur l'individualisme: Thιories et mιthodes (References by Pierre Birnbaum,Jean Leca

Le caractθre sιduisant du inspiration de lindividualisme est ΰ los angeles mesure de son imprιcision. Il convient de distinguer au moins trois interprιtations de lindividualisme selon que lon sattache ΰ caractιriser les comportements (individualisme sociologique), ΰ lιgitimer les normes, les associations et les choix de valeurs (individualisme ιthique, contractualisme) ou ΰ expliquer les processus sociaux (individualisme mιthodologique).

Truffaut et les femmes (Documents Français) (French Edition) - download pdf or read online

Le réalisateur  de « Baisers volés » et du « Dernier métro » ne cachait pas son jeu: « Le cinéma, disait-il, c’est l’art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes ». Il ne se priva jamais de mêler los angeles vie, l’image, los angeles fiction, le scénario, l. a. réalité. Il y avait ainsi, d’un côté, le Truffaut rive droite, cravaté et sanglé ; et, de l’autre, l’individu pétri d’émotions et soumis à son tumultueux désordre intérieur.

Additional info for Au bonheur des autres : Anthropologie de l'aide humanitaire (Hors collection) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Au bonheur des autres : Anthropologie de l'aide humanitaire (Hors collection) (French Edition) by Laëtitia Atlani-Duault


by Christopher
4.4

Rated 4.27 of 5 – based on 17 votes