Download e-book for kindle: Blanche de Castille: Epouse de Louis VIII, mère de Saint by Philippe Delorme

By Philippe Delorme

l. a. mère de Saint Louis, qui fut aussi l. a. petite-fille d’Aliénor d’Aquitaine, demeure un personnage saisissant de l’Histoire de France. Catholiques et laïques n’ont cessé de saluer en elle l’éducatrice de Saint Louis et celle qui, veuve très jeune du roi Louis VIII, healthy grandir son will pay sous une poigne de fer en matant les féodaux.
Puisant dans les meilleures resources médiévales pour corriger l’image déformée qu’en a tracée le XIXe siècle, Philippe Delorme révise de fond en comble le portrait convenu d’une femme idéalisée. Il exchange cette magnifique reine et régente, intelligente et cultivée, dans le cadre rayonnant du XIIIe siècle, celui des cathédrales, des premières universités et de l. a. croisade contre les cathares.

Show description

Read or Download Blanche de Castille: Epouse de Louis VIII, mère de Saint Louis (Histoire des Reines de France) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Download e-book for kindle: Le Vieux de la montagne (MON PETIT EDITE) (French Edition) by Philippe Comeyne

Saint Louis qui réside en l’an 1250 à Saint Jean d’Acre (actuel Israël) a envoyé de toute urgence son écuyer Guillemin vers le royaume de France, vehicle il s’y produit des désordres qui pourraient être le résultat d’une attaque terroriste. Près de cent mille jeunes bergers saccagent los angeles si riche Picardie et marchent sur Paris, menés par un mystérieux prêcheur charismatique (cet événement historique fut appelé l. a. « croisade des pastoureaux »).

L'Insoumis et la fureur du monde (French Edition) - download pdf or read online

« Adossé à un petit rocher, dont l’odeur fortement iodée accentue son bonheur, il kind un morceau de soreness qu’il recouvre d’une couche copieuse de confiture aux fraises du jardin. .. Quel délice. .. Il taperait bien un peu plus dans ses réserves mais ne connaissant toujours pas los angeles suite des événements il préfère les économiser.

Download e-book for iPad: Absinthe (French Edition) by Gilles BONTOUX

L'histoire d'amour passionnée entre Rimbault et Verlaine, une biofiction documentée et romancée qui pose l. a. query des conséquences de cette liaison sur l'œuvre de l'un et de l'autre de ces deux monstres sacrés.

Download PDF by Mireille Calmel: Les Lionnes de Venise: 01 (French Edition)

Quand désir et pouvoir côtoient le plus intrigant des mystères. Venise, campo Santa Fosca, octobre 1627. Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent los angeles modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ?

Additional info for Blanche de Castille: Epouse de Louis VIII, mère de Saint Louis (Histoire des Reines de France) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Blanche de Castille: Epouse de Louis VIII, mère de Saint Louis (Histoire des Reines de France) (French Edition) by Philippe Delorme


by George
4.5

Rated 4.62 of 5 – based on 7 votes