Frères Musulmans : Enquête sur la dernière idéologie by Michaël Prazan PDF

By Michaël Prazan

Il y a quelques mois encore, ils dirigeaient l’Egypte. Aujourd’hui, traqués ou incarcérés, ils ont repris le chemin de l. a. clandestinité. Qui sont les Frères Musulmans ? Disséminés dans le monde arabe, en Europe et aux Etats-Unis, constitués en institutions, en partis politiques ou en organismes de charité, ils sont régulièrement soupçonnés d’être liés aux mouvements jihadistes. Tantôt présentés comme des islamistes modérés, tantôt comme des théocrates déguisés, les Frères intriguent autant qu’ils inquiètent. Michael Prazan a voulu percer leur mystère et les a suivis, rencontrés et interrogés pendant plus de deux ans.

Du Caire à Tunis, de Gaza aux camps afghans d’Al-Qaïda, on le swimsuit dans le bureau de Khairat al-Shater, le vice-Guide suprême de los angeles Confrérie, le salon de Rached Ghannouchi, chief du parti tunisien Ennahda, ou les appartements de l’Institut Français de Londres où se confie Noman Benotman, un terroriste repenti, naguère proche de Ben weighted down. A travers ses échanges avec eux, avide de comprendre leurs principes, leurs buts, leur supplier, leur enlargement fulgurante, leurs méthodes d’action et leurs ambigüités, l’auteur fait le récit d’une histoire presque centenaire, émaillée de succès, de répressions et de zones d’ombres. Entre les dirigeants haut placés qui jurent ne vouloir que l. a. démocratie et les salafistes moins prudents, les discours pacifistes se mêlent aux harangues antisémites et aux invites au jihad pour dessiner le visage hassle de los angeles puissante confrérie islamiste.

Une enquête inédite et haletante.

Show description

Read or Download Frères Musulmans : Enquête sur la dernière idéologie totalitaire (Documents Français) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Au bonheur des autres : Anthropologie de l'aide humanitaire by Laëtitia Atlani-Duault PDF

Une ethnologue chez les humanitaires, non pour les aider à mieux comprendre les populations, mais pour les étudier, eux, de l’intérieur. Voilà l’objet finest de ce livre. Pour cela, l’auteur a travaillé, pendant plus de dix ans, au sein d’une service provider internationale d’aide humanitaire et de développement, tant à long island et à Genève qu’en Asie centrale et en Transcaucasie post-soviétiques.

Download e-book for iPad: La construction de la sociologie: « Que sais-je ? » n° 2602 by Jean-Michel Berthelot

Une self-discipline se construit. Son histoire implique des options et des méthodes de recherche, des formes de building de son objet, des lieux d’apprentissage, de transmission et d'exercice, des individus associés dans des réseaux de travail et d’évaluation. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une histoire raisonnée du mode de building de l. a. sociologie moderne.

Download PDF by Pierre Birnbaum,Jean Leca: Sur l'individualisme: Thιories et mιthodes (References

Le caractθre sιduisant du suggestion de lindividualisme est ΰ l. a. mesure de son imprιcision. Il convient de distinguer au moins trois interprιtations de lindividualisme selon que lon sattache ΰ caractιriser les comportements (individualisme sociologique), ΰ lιgitimer les normes, les associations et les choix de valeurs (individualisme ιthique, contractualisme) ou ΰ expliquer les processus sociaux (individualisme mιthodologique).

Get Truffaut et les femmes (Documents Français) (French Edition) PDF

Le réalisateur  de « Baisers volés » et du « Dernier métro » ne cachait pas son jeu: « Le cinéma, disait-il, c’est l’art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes ». Il ne se priva jamais de mêler l. a. vie, l’image, los angeles fiction, le scénario, l. a. réalité. Il y avait ainsi, d’un côté, le Truffaut rive droite, cravaté et sanglé ; et, de l’autre, l’individu pétri d’émotions et soumis à son tumultueux désordre intérieur.

Additional info for Frères Musulmans : Enquête sur la dernière idéologie totalitaire (Documents Français) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Frères Musulmans : Enquête sur la dernière idéologie totalitaire (Documents Français) (French Edition) by Michaël Prazan


by Donald
4.1

Rated 4.45 of 5 – based on 20 votes