Download e-book for kindle: Histoire de la Turquie, de l'Altaï à l'Europe (French by Ibrahim Tabet

By Ibrahim Tabet

« Homme malade de l'Europe » au XIXe siècle, l. a. Turquie sera-t-elle sa windfall au XXIe siècle ? Alliée des États-Unis, candidate à l'Union européenne, pivot stratégique entre l'Occident, l'Asie et le Moyen-Orient, l'ex-Empire ottoman (1299-1922) est aujourd'hui un will pay clé sur los angeles scène internationale. Sa inhabitants de seventy two hundreds of thousands d'habitants, son poids économique et son islam modéré en font l'une des seules puissances capables de jouer le rôle d État phare du monde musulman. Quant à son entrée dans l'Europe, objet d'un incessant yoyo diplomatique, elle apporterait à l'UE une pièce maîtresse sur le plan stratégique, comme l'a déjà montré sa participation à los angeles strength d'interposition de l'ONU au Sud-Liban, facteur de stabilité au Proche-Orient.
Des origines mongoles du peuple turc jusqu'à l'avènement du Parti de l. a. justice et du progrès (AKP) de l'actuel most excellent ministre Recep Erdogan en 2002, en passant par l. a. colonisation grecque et los angeles révolution kémalienne, Ibrahim Tabet retrace 3000 ans d'Histoire politique, économique et sociale de l. a. Turquie, dont plus de six siècles de règne ottoman. Il n'élude aucun des grands défis que l. a. République fondée par Atatürk se doit aujourd'hui de relever : terrorisme islamiste, droit des femmes, position des minorités religieuses, query kurde et query chypriote, reconnaissance du génocide arménien, relatives avec les partenaires ou les adversaires arabes?

Show description

Read or Download Histoire de la Turquie, de l'Altaï à l'Europe (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Laëtitia Atlani-Duault's Au bonheur des autres : Anthropologie de l'aide humanitaire PDF

Une ethnologue chez les humanitaires, non pour les aider à mieux comprendre les populations, mais pour les étudier, eux, de l’intérieur. Voilà l’objet most efficient de ce livre. Pour cela, l’auteur a travaillé, pendant plus de dix ans, au sein d’une employer internationale d’aide humanitaire et de développement, tant à long island et à Genève qu’en Asie centrale et en Transcaucasie post-soviétiques.

Get La construction de la sociologie: « Que sais-je ? » n° 2602 PDF

Une self-discipline se construit. Son histoire implique des innovations et des méthodes de recherche, des formes de development de son objet, des lieux d’apprentissage, de transmission et d'exercice, des individus associés dans des réseaux de travail et d’évaluation. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une histoire raisonnée du mode de building de l. a. sociologie moderne.

Download e-book for kindle: Sur l'individualisme: Thιories et mιthodes (References by Pierre Birnbaum,Jean Leca

Le caractθre sιduisant du idea de lindividualisme est ΰ los angeles mesure de son imprιcision. Il convient de distinguer au moins trois interprιtations de lindividualisme selon que lon sattache ΰ caractιriser les comportements (individualisme sociologique), ΰ lιgitimer les normes, les associations et les choix de valeurs (individualisme ιthique, contractualisme) ou ΰ expliquer les processus sociaux (individualisme mιthodologique).

Download e-book for iPad: Truffaut et les femmes (Documents Français) (French Edition) by Elizabeth Gouslan

Le réalisateur  de « Baisers volés » et du « Dernier métro » ne cachait pas son jeu: « Le cinéma, disait-il, c’est l’art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes ». Il ne se priva jamais de mêler l. a. vie, l’image, l. a. fiction, le scénario, los angeles réalité. Il y avait ainsi, d’un côté, le Truffaut rive droite, cravaté et sanglé ; et, de l’autre, l’individu pétri d’émotions et soumis à son tumultueux désordre intérieur.

Extra info for Histoire de la Turquie, de l'Altaï à l'Europe (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Histoire de la Turquie, de l'Altaï à l'Europe (French Edition) by Ibrahim Tabet


by Christopher
4.0

Rated 4.53 of 5 – based on 24 votes